électricité
installation électrique
électricité haute et basse tension,
mise en conformité,
nouvelle installation,
placement de luminaires,
coffret électrique,
dépannage
En Belgique, la loi prévoit un contrôle tous les 25 ans de l’électricité dans les maisons et tous les 5 ans pour les immeubles. Dans notre pays, c’est le RGIE (Règlement Général des Installations Eléctriques) qui administre les normes électriques. Depuis le 1/06/2020 et 1/06/2023 de nouvelles normes sont à appliquer:
- Circuits d’éclairage : les fils électriques doivent mesurer 1,5 mm² et être entourés d’un disjoncteur de 16A maximum. Les circuits d’éclairage doivent être au minimum 2 dans vos installations électriques.
- Circuit de prise de courant avec terre : séparer le circuit de prise classique (prises électriques classiques) et le circuit de prise spécialisé (ex : servant à raccorder machine à laver, four, …).
- Mise à la terre : raccordement de tout ce qui a trait aux tuyaux métalliques et aux structures du même genre à la borne principale de la terre.
- Normes de la salle de bain : obligation de protéger l’électricité de la salle de bain en plaçant un interrupteur différentiel additionnel dans le tableau électrique.
- Présence obligatoire d’un disjoncteur
- Certificat de conformité : après vérification des installations électriques, et du bon fonctionnement de celles-ci, un certificat de conformité sera donné et valable durant 25 ans !
En cas de non-respect de ces normes électriques, il est tout à fait possible qu’un assureur refuse ou conteste le fait d’assurer votre habitation.
Outre les obligations légales, le respect des normes en vigueur permet d’éviter les accidents domestiques liés à l’électricité comme l’électrocution ou les incendies et ainsi de préserver la santé de tous les occupants du logement.
installation photovoltaïque
L’installation de panneaux solaires reste tout à fait rentable pour autant que le rendement de celle-ci soit bien calculé.
En fonction de vos objectifs, nous pouvons installer des batteries et des bornes électriques domestiques.
Pour avoir un rendement optimal, il est préférable de réaliser une étude préalable pour rendre votre installation efficace en fonction de votre environnement et votre consommation initiale.